Depuis 2016, plus de 21 000 personnes sont décédées à cause des méfaits liés aux opioïdes au Canada. La perte et la gravité de la douleur sont immenses. C’est un être humain — une mère, un père, une fille, un fils et un ami — qui a vu sa vie tragiquement interrompue par nos politiques en matière de drogues. Les politiques en question sont fondées sur un modèle de prohibition qui a échoué, ce qui entraîne des décès qui pourraient être évités. Les personnes qui sont mortes étaient plus que des vies perdues. Ce sont des souvenirs qui ne seront jamais partagés, des contributions à la société et au potentiel humain qui ne seront jamais réalisées.

Pourquoi Renée est-elle décédée?

« On nous a conseillé d’arrêter de l’aider, de la laisser « toucher le fond » pour qu’elle subisse les conséquences de ses choix. Ce type de réponse de la part de la famille n’a fait que causer plus de mal à Renée et à nous tou-te-s. »

Tyrell Vail

Tyrell avait un coeur énorme et défendait toujours les personnes les plus vulnérables.

Tyler O’Reilly

Je m’exprime maintenant parce que je ne veux pas qu’une autre famille ait à vivre la souffrance que ma famille a dû subir. Tyler me manque tous les jours.

Voici qui je suis

C’est comme ça que je suis et je ne pense pas changer bientôt

Sara-Jane Béliveau

Pas un jour ne passe sans que je réalise comment, malgré sa mort (et hélas à cause de celle-ci), elle fait vraiment une différence, à sa manière, même si elle n’est plus parmi nous.