Partenaire communautaire : Blood Ties Four Directions Centre

Notre mission est d’abolir les obstacles et de créer des occasions qui permettent aux gens de bénéficier d’un accès égal à la santé et au bien-être et de vivre avec dignité dans notre communauté. Nous croyons qu’une communauté est affaiblie lorsque des personnes ayant des besoins de santé et de bien-être y sont marginalisées. Nous croyons à l’équité dans la prestation et la disponibilité des services de santé. Nous croyons que les personnes qui consomment des drogues, aux prises avec des affections stigmatisantes, incarcérées, ou logées de façon précaire, dans notre communauté, sont particulièrement à risque de ne pas avoir un accès égal à la santé et au bien-être et de ne pas vivre dans la dignité. Nous croyons au pouvoir de la diversité culturelle du Yukon et à la richesse de ses traditions et de ses origines issues des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

 

Appuyez des politiques sur les drogues qui se fondent sur les données probantes et la compassion.

Aller de l'avant est un projet de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues. Abonnez-vous à son bulletin mensuel pour recevoir des nouvelles du projet et d’autres informations concernant les politiques sur les drogues et ce que vous pouvez faire pour changer les choses..

Le plus récent billet de blogue

Observer un flocon de neige fondre

Il ne sert à rien de considérer cela comme une faute morale. Cela vous fait ressentir la stigmatisation et la honte, et il est donc plus difficile de changer. 

Les organismes de réduction des méfaits et du domaine des politiques sur les drogues cherchent des solutions à la crise des surdoses au Yukon.

Les principaux et principales responsables de la santé publique du territoire ont signalé leur appui à un « approvisionnement sûr » et à la décriminalisation.

Il n’y a pas de sortie de secours, mais il y a toujours de l’espoir

Quand j’étais adolescente et je commençais le secondaire, j’étais une bonne élève. Puis j’ai été envoyée en retenue parce que j’avais séché les cours pour une journée…

Regarder en arrière et regarder en avant : Une lettre à mon jeune moi

Il faut plus de soutien aux personnes souffrant de dépendance dans nos communautés.

Il ne faut pas avoir peur d’appeler le 911 si vous êtes témoin d’une surdose : les avantages et les limites de la Loi sur les bons samaritains secourant les victimes de surdose

Les policiers disent parfois n’importe quoi pour favoriser leurs propres travaux et enquêtes, mais cela ne fait que décourager les gens de signaler le 911 lorsque quelqu’un a besoin d’aide.

Ceci est le début d’une expérience qui va changer ma vie. Un moment de ma vie.

J’espère qu’au moins une personne lira ce récit et pourra éviter de vivre ce que j’ai vécu. Je veux que mon histoire les aide à comprendre la pression des pairs et la stigmatisation structurelle.

Lorsque des services censés aider ne le font pas. Mon expérience avec la désintoxication.

Les services destinés à aider doivent faire exactement cela. Ils ne devraient pas aggraver la situation à cause d’un manque de compréhension et de compassion.

Surmonter la stigmatisation

La compassion et l’absence de jugement peuvent alléger la douleur et la honte liées à la stigmatisation.

En tant que société, il est temps de réexaminer la façon dont nous traitons les personnes qui consomment des drogues.

Refuser aux gens la réduction des méfaits ne réduira pas les consommations de drogues, mais fera augmenter les taux de surdoses, de VIH et d’hépatite C, ainsi que les coûts pour le système de santé liés aux visites aux urgences et au traitement des maladies chroniques.

Prêt pour faire un changement. Ma vie, par James

C’est le temps de changer. Comme tout le monde, j’ai des espoirs et des rêves. Je suis arrivé à un stade de ma vie où je veux changer.

Médias

Médias

TV news cameras

Changer le discours sur la consommation de substances

Nouvelles et mises à jour

Nouvelles et mises à jour

Yukon politician at a press conference

Le Yukon déclarera l’état d’urgence concernant la consommation de substances, a indiqué la ministre de la Santé (en anglais)

Woman at a microphone at a press conference

Blood Ties pilote un site de consommation supervisée (en anglais)

a package of fentanyl

Une discussion sur la crise des surdoses au Yukon fait naître l’espoir chez les participants (en anglais)

Doodle image from graphic recording showing various metaphorical images

Un dialogue sur la crise des opioïdes au Yukon conduit à des plaidoyers pour le changement (en anglais)

Emerald Lake Yukon

Les organisations de réduction des méfaits et de politique sur les drogues cherchent des solutions à la crise des surdoses au Yukon (en anglais)

Le coroner confirme le premier décès par surdose lié au carfentanil au Yukon (en anglais)

Crushed white pills on a table

« On ne peut pas continuer comme ça » : Le Yukon signale un cinquième décès par surdose depuis le début de l'année (en anglais)

Yukon health official

Selon les responsables, le Yukon a besoin d'une nouvelle approche face à une crise des opioïdes de plus en plus grave (en anglais)

Harm reduction worker Jesse Whelan testing a sample of drugs

Le service de réduction des méfaits à Blood Ties, Four Directions a commencé à tester les drogues pour le fentanyl en juillet (en anglais)