Appuyez des politiques sur les drogues qui se fondent sur les données probantes et la compassion.
Aller de l'avant est un projet de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues. Abonnez-vous à son bulletin mensuel pour recevoir des nouvelles du projet et d’autres informations concernant les politiques sur les drogues et ce que vous pouvez faire pour changer les choses..
Ressources
Le plus récent billet de blogue
La réduction des méfaits est plus qu’un mot-clic : Hamilton
Ayant été témoins des conséquences des politiques déficientes en matière de drogues, 47 membres de la communauté de réduction des méfaits de Hamilton se sont rassemblés pour…
Une guerre contre la drogue ou une guerre contre le peuple ?
Si assez de personnes se regroupent pour défendre les personnes qui consomment des drogues et collaborer avec elles dans le but de promouvoir une réforme de la politique en matière de drogues ainsi que des solutions efficaces à l’épidémie des intoxications par la drogue, nous pourrons voir un changement social profond dans notre communauté.
Ne me prenez pas pour un projet, car je suis, comme vous, une personne.
Vous remettez en question mon comportement, vous ignorez mes questions, vous refusez de m’offrir de l’aide, vous m’emprisonnez, vous faites des choix pour moi, vous m’empêchez de guérir.
Une partie de moi
La dépendance fait partie de moi. Donc prenez le temps de m’écouter et peut-être que vous apprendrez un peu mieux qui je suis vraiment.
Des organisations locales de réduction des méfaits et de promotion des politiques en matière de drogue cherchent des solutions à la crise des surdoses à Hamilton lors du tout premier dialogue de santé publique sur les décès causés par la toxicité des drogues et le changement de politique.
Des représentants éminents de la santé publique ont indiqué leur soutien à un « approvisionnement sûr » et à la décriminalisation.
Dès que j’ai été identifiée…je suis devenue l’objet d’un dossier médical
Aujourd’hui, je trouve la liberté par l’amour et mon but par le sacrifice et le service
Si l’on cesse de juger, on verra la vérité
La stigmatisation et les préjugés ont des conséquences concrètes et néfastes. C’est à nous de changer, et de changer la façon dont nous voyons et traitons les autres.
Les restrictions de services liées à la consommation de substances entraînent des traumatismes et des dommages supplémentaires pour les personnes qui consomment des drogues
« Nous ne pouvons pas aider les gens quand ils sont morts. Combien de personnes doivent encore mourir avant que cela ne change ? »
Médias
Médias

Changer le discours sur la consommation de substances
Nouvelles et mises à jour
Nouvelles et mises à jour

Des employés d’un refuge de Hamilton créent un groupe pour sauver les jeunes de la dépendance aux opioïdes (en anglais)

Selon les défenseurs, un approvisionnement sûr en drogues doit être mis en place pour contrer l’augmentation du nombre de surdoses et de décès causés par les opioïdes au Canada (en anglais)

La crise des opioïdes ne peut être surmontée qu’avec des drogues sûres et des endroits sûrs pour les consommer, selon un forum (en anglais)

Un homme a survécu à l’épidémie de la COVID-19 dans un refuge à Hamilton, mais pas à la crise des opioïdes (en anglais)
