Les Harper : un travailleur autochtone en promotion de la santé qui sauve des vies grâce à la réduction des méfaits et au renforcement communautaire

Au cœur des politiques en matière de drogues se fondant sur la santé publique et les droits humains réside la réduction des méfaits, qui mise sur des politiques, des programmes et des pratiques qui atténuent les effets négatifs de la consommation de drogues sur la santé ainsi que du point de vue social et juridique.

Les Harper, intervenant en promotion de la santé des Autochtones à Toronto, préconise et pratique la réduction des méfaits non seulement pour sauver des vies, mais aussi pour construire la communauté et apporter de l’espoir aux personnes qui consomment des drogues. Les communautés autochtones et noires ont subi la majeure partie des répercussions des politiques prohibitionnistes injustes en matière de drogues, qui ont alimenté la stigmatisation et la souffrance pendant des décennies. Son travail et la réduction des méfaits en tant qu’intervention de politiques sont essentiels pour sauver des vies pendant la crise des surdoses.

About peterkimcdpc

Director of Communications and Digital Enagement, Canadian Drug Policy Coalition, @peterkimdata