Roger Collins : Propriétaire d’une entreprise qui compose avec les défis de la crise des surdoses

L’impact de la crise des surdoses s’étend bien au-delà des personnes qui consomment des drogues et de leurs familles et ami-es. Les entreprises peuvent également être touchées; de nombreux propriétaires d’entreprises partagent les mêmes frustrations devant les politiques inadéquates en matière de drogues qui ne contribuent pas à prendre soin d’une communauté dans le besoin. Ces entreprises sont des témoins directs des conséquences de cette négligence devant leur porte.

Roger Collins est le propriétaire du Calabash Bistro. Il considère son établissement comme une partie intégrante du Downtown Eastside de Vancouver – un élément susceptible de contribuer à la richesse de son tissu social plutôt que de l’éroder ou de l’embourgeoiser. Bien qu’il soit confronté à de nombreux défis en tant qu’entrepreneur dans le quartier, il fait tout son possible pour faire partie de la solution en travaillant avec une communauté qui lutte contre la consommation de drogues et la toxicomanie, et non contre cette communauté. M. Collins est un exemple de la manière dont les entreprises peuvent faire partie de la solution plutôt que de se poser en obstacle au progrès.

About Canadian Drug Policy Coalition

Advocating for public health- and human rights-based drug policies grounded in evidence, social justice, and compassion. www.drugpolicy.ca