L’inspecteur Bill Spearn : Un policier qui demande des changements

De plus en plus d’expert-es et de défenseur(-euse)s des droits humains réclament des changements aux politiques sur les drogues, qui augmentent de manière démontrée les effets néfastes sur la santé des personnes qui consomment des drogues, en plus des surdoses mortelles. Dans les rangs de la police, on constate également une prise de conscience de la nécessité que les choses changent. De leur propre aveu, les policiers ne peuvent pas résoudre les problèmes simplement en arrêtant des personnes qui sont aux prises avec ce trouble; et ils partagent une prise de conscience croissante du fait que la dépendance est une question médicale, de santé, et non une affaire de justice pénale.

L’inspecteur Bill Spearn, de la Police de Vancouver, a été le champion de ce changement de paradigme pendant une grande partie de sa carrière. Après avoir été témoin des résultats positifs d’initiatives de réduction des méfaits, et du cycle sans fin d’arrestations et de réarrestations alimenté par notre politique actuelle de lutte policière contre la consommation de drogues, il est devenu un ardent défenseur d’un changement radical dans la lutte contre la drogue en ce qui concerne l’implication de la police. Il est une voix forte en faveur du changement.

About Canadian Drug Policy Coalition

Advocating for public health- and human rights-based drug policies grounded in evidence, social justice, and compassion. www.drugpolicy.ca