Angela Welz : Le point de vue d’une mère sur la crise des surdoses

L’une des voix les plus puissantes en faveur du changement a été celle d’un mouvement de mères qui se sont engagées à recadrer la consommation de drogues et la dépendance et à transformer les récits stigmatisants concernant les personnes qui consomment des drogues. Moms Stop the Harm est un organisme national qui fait partie de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues.

Angela Welz, membre de ce regroupement, partage un émouvant témoignage de son deuil et de la perte de sa fille, Zoe, décédée d’une surdose. Les politiques désuètes du Canada en matière de drogues ont des répercussions néfastes dans toutes les sphères de la société, même si les images de sombres pressentiments issues de ruelles de centres-ville et de secteurs urbains délabrés, que privilégient les médias et la télévision, en projettent une impression plus limitée.

La crise des surdoses nous touche tous et toutes. Toute personne est susceptible de connaître une personne directement affectée. La stigmatisation très répandue empêche plusieurs individus de parler ouvertement de leur consommation de drogues, ce qui aggrave les préjudices en posant des obstacles à une conversation ouverte et franche qui pourrait conduire à l’obtention d’aide et de soutien.

About peterkimcdpc

Director of Communications and Digital Enagement, Canadian Drug Policy Coalition, @peterkimdata